Avec quoi se faire un gommage du visage ?

Éliminer les cellules mortes de la peau et cacher les imperfections sont tout aussi importants pour avoir une peau de bébé. Avoir recours à un gommage de visage est nécessaire. Que ce soit pour une peau sensible ou normale, utiliser des produits incompatibles au type de peau entraîne différentes sortes d’effets indésirables. Toutefois, il existe différents moyens de faire un gommage de visage sans avoir à utiliser ces produits. 

Gommage naturel à base de miel pour enlever les peaux mortes

Selon le type de peau, le miel est un produit très fiable et est un parfait produit bio pour faire disparaître les imperfections comme les acnés. En effet, si vous avez une peau sèche, il est préférable d’en appliquer, avec soit du sucre en poudre, de l’huile d’amande ou de l’huile d’olive. La raison est qu’en plus de remédier à la disparition des cellules mortes, ces ingrédients rendront chaque peau plus douce à la manière d’une peau de bébé.

Pour un gommage de visage avec peau grasse, préparer une mixture à base de miel et de yaourt ou du miel avec de marc de café est la solution. En plus des effets sur les vergetures, cette texture rend le visage plus clair et plus hydratant. Le miel pur ou granuleux est un parfait produit pour le gommage de visage pendant la saison d’hiver. Sa présence est source d’hydratation en permanence. A la fin de chaque application, il est primordial de rincer le visage avec de l’eau tiède. A noter que l’application maximum est de 2 fois par semaine.

Adieu les points noirs grâce aux citrons

Les points noirs constituent des troubles majeurs dans la réalisation des maquillages. Les faire disparaître est une tâche répétitive à accomplir, vu qu’ils ne disparaitront que pour quelque temps et reviendront inlassablement même après quelques temps de gommage. Grâce à son rôle antibactérien, utiliser du citron avec de la levure chimique aide à faire un gommage de visage pour éliminer les points noirs. Vu l’acidité contenu dans le citron, ces perturbateurs disparaîtront en une minute.

Pour une composition à effet positif, le mélange doit être appliqué dans la soirée. Il faut appliquer la mixture obtenue en l’absence de rayons solaire. Pour éviter une dégradation et une déshydratation de la peau, la préparation ne doit être appliquée qu’une fois par semaine.

Sucre, amande et tomate pour un gommage spécial démaquillant

Le gommage de visage peut aussi être réalisé afin de nettoyer complètement les résidus qui auraient pu être laissés par le maquillage précèdent. Afin d’effectuer un nettoyage parfait et sans trace, il est conseillé de mélanger un produit de gommage du visage avec de l’amande et du sucre fin. Ce dernier donne à la peau une ultime douceur. Aussi, appliquez une rondelle de tomate pour rendre l’état primitif de la peau et lui offrir un total éclat. En guise de rappel, terminez chaque gommage du visage avec un rinçage à l’eau tiède.