Fixateur de maquillage : A quelle occasion l’utiliser ?

Le fixateur de maquillage s’est invité dans toutes les trousses de make up. Ce produit est devenu un indispensable pour sublimer le teint et le maquillage. Mais comment bien l’utiliser et dans quelle occasion ? Voici tous les secrets de ce must-have beauté très en vogue.

Un fixateur maquillage pour faire durer le maquillage 

Comme son nom l’indique, la première mission d’un fixateur de maquillage est bien sûr de faire durer votre make up le plus longtemps possible. Ce produit fait fondre les poudres, harmonise le teint et s’assure que tout reste bien en place durant toute la journée. Le fixateur maquillage sera un véritable atout indispensable pour votre routine make up notamment si vous prévoyez de mettre votre « full face » durant un long moment. Pour prolonger un peu plus la durée du maquillage, vous pouvez réappliquer un peu de fixateur durant la journée. Les fixateurs de maquillage n’ont pas tous les mêmes qualités. Par conséquent, il est très important de choisir le fixateur qui répondra au mieux à votre besoin. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un effet légèrement brillant et naturel, optez pour un fixateur de maquillage hydratant ou illuminant. Si par contre vous désirez un effet mat et longue durée pour votre make up, utilisez des fixateurs de maquillage mats.

Utiliser le fixateur de maquillage autrement

Bien que le fixateur de maquillage est d’origine destinée à fixer le make up, rien ne vous empêche de l’utiliser autrement. Vous pouvez par exemple l’utiliser sur un pinceau pour l’humidifier avant de mettre votre fard à paupières irisé. Vous pouvez également faire la même chose avant d’appliquer du highlighter pour obtenir un effet encore plus brillant. Vous pouvez fixer votre make up juste après l’application de vos poudres afin d’estomper l’effet trop poudreux. Ainsi, vous pouvez être sûr de ne pas avoir un make up texturé. Il est conseillé d’utiliser un fixateur de bonne qualité pour de bons résultats.

Un fixateur de maquillage : comment l’appliquer ?

Généralement, le fixateur intervient à la toute dernière étape de la mise en beauté, c’est-à-dire lorsque le maquillage est fini. Dans la plupart des cas, il se présente sous forme d’un spray vaporisateur tout comme une brume d’eau thermale. Vous devez alors la vaporiser sur tout votre visage pendant quelques minutes. Tenez la bouteille à environ 20 cm du visage et fermez les yeux pendant la vaporisation. Ce produit a été créé pour sécher assez rapidement. Vous pouvez également trouver des fixateurs maquillage pour les paupières et les lèvres (à appliquer avec un pinceau). Grâce à ce produit, le fard à paupières et le mascara ne couleront plus.