Comment choisir sa crème solaire ?

En réalité, le soleil est excellent pour la peau et le moral, mais sans la protection d’un chapeau ou d’un vêtement couvrant, l’exposition prolongée peut causer des coups de soleil, et même des cancers de la peau ou un vieillissement cutané. Cependant, durant l’été, il peut être difficile de porter des habits chauds, de ce fait, l’usage d’une protection solaire adaptée peut être indispensable. Mais comment bien choisir sa crème solaire ?

La crème solaire pour un enfant

En général, un bébé doit être couvert de vêtements légers et d’un chapeau. Toutefois, lorsque l’enfant grandit, cette méthode est moins appliquée à la lettre. Ainsi, vous devez mettre de la crème solaire sur les parties du corps exposées. Dans cette démarche, l’indice ou le facteur de protection solaire doit être très élevé, car la parade au soleil sans couverture durant l’enfance peut engendrer un cancer cutané à l’âge adulte. Il est donc important de favoriser une crème solaire spéciale enfant. Cette dernière peut être utilisée sans risque d’allergie.

La protection pour les personnes très sensibles au soleil

D’une manière générale, les individus ayant des taches de rousseur sur la peau et des cheveux roux sont vus comme des gens sensibles au soleil. Par conséquent, ces dernières sont souvent victimes de coups de soleil à chaque exposition.

Pour une protection optimale, ce genre de personne doit choisir sa crème solaire détenant un indice 15 à 29. Au quotidien et lors des activités en extérieur, sous les tropiques ou à la plage, il doit préférer une crème dotée d’un facteur de protection solaire d’au moins 50 afin d’avoir le plus haut niveau de protection possible.

La couverture solaire pour les peaux mates

Généralement, les gens possédant une peau claire ou sensible sont plus sollicités à utiliser une crème pour protéger leur peau. Néanmoins, l’usager ayant un derme mat pouvant se bronzer facilement doit aussi choisir sa crème solaire en vue de diminuer les risques de cancer cutané et vieillissement de la peau. En pratique, vous devrez opter pour un indice entre 15 à 29 durant les mouvements en plein air ou les séjours en montagne. En revanche, lors d’une exposition extrême, il faut un facteur de protection solaire supérieur à 30.

Les crèmes solaires doivent être ajustées à chaque partie de votre corps. Pendant vos bains de soleil, il est donc nécessaire d’appliquer une protection solaire et cela doit être renouvelé toutes les deux heures, en cas de baignade ou de transpiration.