Eau de parfum et parfum : bien faire la distinction en quleques conseils

La différence entre le parfum et l’eau de parfum n’est pas toujours évidente. Savoir les distinguer permet de faire le bon choix sur le flacon. L’eau de parfum et le parfum ne sont pas juste de simple appellation, mais ils possèdent des particularités. Pourquoi faut-il savoir distinguer l’eau de parfum et le parfum ? Qu’est-ce qui spécifie le parfum ? Et qu’est-ce qui particularise l’eau de parfum ?

La raison de bien distinguer l’eau de parfum et le parfum

Actuellement, il y a de plus en plus différents types de parfums. Ils ont tous un prix dans le rayon de la parfumerie, que ce soit persistant ou évanescent, entêtant ou discret. Entre l’eau fraîche, le parfum ou l’eau de parfum, l’eau de toilette, c’est difficile d’en choisir et de s’y retrouver.

Pour mieux comprendre les différences entre eux, il est nécessaire de connaître la composition et l’utilité de ces produits. Il faut d’abord se fier à sa personnalité dans le choix d’un parfum. Les autres critères vous aideront à savoir ce qui vous va. Les modèles se déclinent du petit au grand format chez Adopt’. Créée et fabriquée en France, de nombreuses personnes sont tentées par l’idée de porter une fragrance personnalisée sur-mesure, permettant d’avoir une empreinte olfactive unique.

La particularité d’un parfum

Le parfum se nomme également une essence ou un extrait. Il représente la combinaison concentrée de parfum dilué dans une base dosée d’alcool, avec un pourcentage et degré précis. Pour qu’il soit odorant et tenace, il faut que la concentration soit pure. Comme l’eau de toilette ou l’eau de parfum, quelques gouttes suffisent juste pour une odeur qui dure pendant quelques heures, voire quelques jours. Il est plus cher à cause de sa composition plus concentrée.

La spécificité de l’eau de parfum

L’eau de parfum est également une solution avec une concentration odorante, c’est-à-dire, un mélange de parfum sur une solution d’alcool. Le mieux pour ceci est d’en utiliser quotidiennement parce qu’elle s’évapore plus vite que le parfum et moins rapidement que l’eau de toilette. Les véritables parfums sont deux fois plus concentrés que l’eau de parfum. Elle va avec la tenue du quotidien. Sa durée de vie est donc conséquente avec un look qui ne tient que pendant quelques heures. Globalement, elle possède aussi une note de fond très puissant qui lui permet de rester longtemps et s’imprégner dans les cheveux et vêtements. Tout comme les autres produits cosmétiques, les eaux de parfum s’allient autant aux hommes dynamiques qu’avec les femmes. Apprenez dès maintenant alors à bien les distinguer et bien les choisir.