Faux cils : comment les choisir et les poser ?

Depuis quelques années, le faux cil devient le plus en plus tendance sur l’incontournable de beauté. Certaines femmes n’ont pas les cils volumineux et brillants, mais heureusement, il existe un accessoire glamour qui sublime le regard en un clin d’œil.

Opter de faux cils est-ils nécessaires ?

D’abord, il faut bien connaître la différence entre les faux cils et les extensions de cils. Les premières sont prévues pour de courtes périodes comme une soirée ou pendant une journée tandis que les seconds sont portés pour plusieurs semaines (soit trois ou quatre semaines) ou peut-être plusieurs mois. Les faux cils sont nécessaires pour agrandir un regard parce qu’il donne un effet discret naturel. En général, le choix de poser de faux cils est tout simplement l’envie de changement au quotidien, pour avoir d’un regard différent pour une journée spéciale et pour faire remarquer lors d’une fête. Les faux cils sont l’un des accessoires idéals pour avoir un regard qui tue.

Comment bien les choisir ?

 Il existe de différents types des faux cils, mais il faut bien déterminer la taille de vos yeux. Si vous avez les grands yeux, le type de faux cils qui les correspond sont les franges serrées pour mettre en valeur votre regard. Pour les yeux ronds, les faux cils « baby doll », c’est-à-dire plus épais et rassemblés, en plusieurs petites pochettes espacées sont faits pour eux. Si la forme de vos yeux est en amande ou brisé, vous êtes chanceuse parce que tout type de faux cils vous correspond. Enfin, si vous avez les yeux retombants, il est conseillé de porter les faux cils plus courts sur les coins et plus longs au centre pour donner le rééquilibrage. Bien poser de faux cils est aussi important pour faire ressusciter le maquillage.

Comment faire pour poser les faux cils ?

Après avoir choisi ce qui vous convient, passer à ces différentes quatre étapes essentielles pour bien poser de faux cils. La première étape est de peigner vos cils en utilisant le recourbe-cils. Peigner les plus courts doucement et poser vers l’intérieur à l’œil et les plus longs vers l’extérieur. Ensuite, poser la colle. Pour ce faire, cela met un fil très fin de colle à l’aide d’une pince à épiler pour tenir le faux cil. La troisième étape est de poser les faux cils. Cette étape a besoin beaucoup de concentration parce que c’est une partie la plus délicate. Appliquez-les délicatement du centre vers l’extérieur et terminez en ajustant l’intérieur. Pour terminer, il faut faire la retouche pour avoir l’effet naturel.