Les cosmétiques de luxe valent-ils vraiment leur prix?

Une offre importante existe sur le marché, qu’il s’agit de marques ou de grandes maisons du luxe orientées dans le domaine de la beauté. Certains conseils sont mis à la disposition des clientes afin d’éviter de dépenser beaucoup d’argent dans un rouge à lèvres ou une crème. Ils permettent de ne pas se laisser tenter uniquement par le marketing.

Comment est la qualité ?

Récemment, les cosmétiques de luxe, et plus précisément le maquillage présenté par quelques grandes maisons de couture a été vu avec un mauvais œil. Manque de pigmentation, tenue de faible niveau, etc. La qualité n’était pas assurée à l’exception des boîtiers magnifiques. Des marques ont effacé un nombre assez important de critiques. Actuellement, le cours des événements s’est évolué.

Cosmétiques de luxe signifient adoption de certaines qualités. Côté soins, les marques de luxe suggèrent fréquemment des nouveautés attrayantes avec des actifs choisis délicatement. C’est plus judicieux de connaître la composition des cosmétiques, que ce soit de luxe ou non, en jetant un œil sur la liste INCI. Cette technique permet d’échapper à des surprises, plus particulièrement lors de l’achat d’un actif rare coûtant cher.

Garanties sans souci

D’abord, suite à des collaborations avec de grandes marques de cosmétique, une chose reste indéniable. Elles réservent de l’argent pour la R&D et l’innovation. Par exemple de cosmétiques de luxe, les actifs employés dans les crèmes anti-âge résultent de recherches très avancées. Une molécule est isolée et engendre un résultat captivant sur la peau.

De nombreux tests d’efficacité du produit sont effectués et l’innocuité de celui-ci est bien vérifiée. C’est le cas de la crème Dior Capture totale coûtant 160 € les 60ml, produites après de nombreuses années de recherche. Son actif phare est composé du Longoza de Madagascar. Puis, certains ingrédients rares et nobles sont choisis comme les extraits de fleurs, l’huile de nigelle d’Egypte, l’huile de baobab, etc.

Un lot d’illusions

Certainement, le luxe ramène dans un monde merveilleux la totalité des petits gars et petites filles en nous. Le marketing est parfaitement analysé, les maisons de renommée disposent d’un univers à elles, des égéries splendides. Des parfums raffinés sont intégrés, les packagings deviennent captivants. Généralement, les services après-vente montrent de la compréhension et la clientèle est chouchoutée.

Il s’agit de toutes ces choses pour lesquelles plus de centimes sont dépensés. La formule d’un cosmétique demeure entièrement la même. Une crème contient toujours de l’huile, de l’eau ainsi que des additifs complémentaires. Sans compter l’effet placebo, la sensorialité et l’émotion représentent deux facteurs essentiels en cosmétique. Ce n’est pas pour dire que l’ensemble de ces recherches sont vaines. Des clients sont contents et d’habitude des résultats cliniques confirment leur efficacité.