Les ongles : les astuces pour qu’ils poussent plus vite

Il est souvent assez compliqué de faire pousser les ongles. Vous attendez et attendez, mais en vain. Ils s’écaillent et se cassent jusqu’à ce que vous soyez obligé de les couper. Et donc, vos efforts pour les développer ont une fois de plus échoué. N’abandonnez pas, vous n’avez pas encore tout essayé.

Raisons pour lesquelles vos ongles ne poussent pas

Si vous êtes coupable de vous ronger les ongles régulièrement, arrêter immédiatement. Sachez que cette action favorise l’apparition des infections. Pour avoir des ongles qui poussent vite, garder vos ongles en bon état afin de faire un effort conscient pour ne pas les ronger. Lorsque vous appliquez du vernis à ongles, n’oubliez jamais la base. Cette base a pour rôle de protéger vos ongles du vernis. Lorsque vous éraflez du vernis à ongles, vous êtes probablement en train de décoller la couche supérieure de votre ongle. De ce fait, vos ongles seront fragiles et cassants.

Meilleures vitamines pour la croissance des ongles

Voici des astuces pour des ongles qui poussent vite. La vitamine H ou la biotine. La biotine aide à la croissance des ongles, des cheveux et de la peau. On peut prendre la biotine soit dans les aliments, soit sous forme de suppléments. La biotine peut être trouvée dans des aliments comme les bananes, l’avocat et le saumon. L’acide folique ou la vitamine B9 est essentielle à la croissance des cellules ainsi que des ongles. On la trouve dans des aliments comme les légumes-feuilles, les œufs, les betteraves et les agrumes.

Astuces maisons pour l’entretien des ongles

Les astuces maisons fonctionnent également pour faire pousser les ongles plus vite. La vitamine C contenue dans les citrons figure parmi les solutions miracles. Les citrons aident également à blanchir les taches jaunes qui apparaissent sur les ongles. Pour y procéder, dans un récipient, mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Chauffez le mélange pendant environ 20 secondes et faites-y tremper vos ongles quelques minutes. Une autre solution est l’huile de noix de coco. L’huile de coco est une huile hydratante et nourrissante à la fois. L’huile de coco traite aussi les infections des ongles. Réchauffez de l’huile de noix de coco bio dans un bol et massez-la dans vos ongles et vos doigts. Une noisette d’huile suffit pour qu’elle pénètre parfaitement dans les ongles. Massez délicatement en faisant des cercles. Cela aidera à la circulation du sang, ce qui favorisera la croissance des ongles.