Belles lèvres : la routine beauté pour en obtenir

En principe, bien-être rime avec apparence physique. D’ailleurs, qui ne serait pas prêt à tout pour s’éblouir ? Chaque partie du visage est conçue pour modeler la beauté d’une personne: les yeux, les joues ou les lèvres. Ici, ces dernières, élément clé du visage, expriment douceur et sensualité. Ainsi, il est important d’en prendre soin, d’une manière naturelle ou autre, afin de regagner en confiance. De plus, les gerçures et les cellules mortes sont désagréables au visuel et peuvent même être extrêmement inconfortables. Pour cela, des astuces et conseils beauté pour de belles lèvres sont à vos portées.

Comment soigner ses lèvres lors des temps hivernaux?

L’hiver est synonyme de calvaire pour les lèvres, car l’air froid est une source d’irritation pour ces dernières. Malheureusement, la langue a tendance à les hydrater par la salive, pour soulager les douleurs provoquées par les gerçures. Erreur ! Leur humectation doit se faire à l’aide d’une baume à lèvres (à base de beurre de karité ou de cire d’abeille). Il est également préconisé de boire une bonne quantité d’eau (apport hydrique), et de procéder à un gommage régulier des lèvres pour se défaire des peaux mortes. Si vous optez plutôt pour le naturel, il est possible de composer un gommage lèvres à partir de sucre et de miel. Il suffit d’un simple petit frottement et le tour est joué! Seulement, il faut le réhydrater avec de l’huile végétale de votre choix après le peeling.

Comment soigner ses lèvres face aux agressions des facteurs externes?

Le vent n’est pas le seul facteur poussant à la détérioration des lèvres, car les coups de soleil, les produits chimiques de la piscine, etc en sont également. Les prochains conseils beauté pour de belles lèvres se concentreront sur les moyens permettant à vos joyaux de se protéger, tels les sticks solaires ayant pour facteur de protection solaire (FPS) ayant 15 comme indice minimum. A savoir, vous risquez de rider rapidement le tour de vos lèvres, ou de développer une chéilite actinique au-dessus, suite à une forte et fréquente exposition aux rayons UV-C.

Autres astuces à adopter pour appuyer votre routine soin des lèvres

A priori, froid ou coups de soleil, il est important de maintenir une bonne routine soin. Ainsi, d’autres conseils beauté pour de belles lèvres vous seront proposés. Souvent, les femmes usent des rouges à lèvres pour booster l’apparence de leurs pulpes. Seulement, il est fortement interdit d’appliquer des lipstick matte en plein hiver, car cela risque de les dessécher davantage. Aussi, il est conseillé d’hydrater ses pulpes avant de dormir, pour inciter au renouvellement des cellules mortes.