L’aloe vera : les vertus beauté de cette plante magique

Adoucissant, réparateur, apaisant et hydratant, les vertus beauté d’aloe vera sont indéniables et incomparables que ce soit pour les cheveux ou pour la peau. Certaines personnes la considèrent même comme une plante magique. Mais c’est quoi exactement et quels sont des effets ?

L’aloe vera : c’est quoi exactement ?

C’est une plante dans la famille des aloès que l’on trouve principalement au sud des États-Unis, en Espagne, et au Mexique. Depuis l’antiquité, cette plante est connue pour ses diverses vertus thérapeutiques utilisées en cosmétique et en médecine. À travers le temps, plusieurs civilisations l’ont utilisée, et aujourd’hui sa réputation n’est plus à prouver. L’aloe vera est une plante bienfaitrice, adorée partout pour ses propriétés adoucissantes et cicatrisantes. Le gel prélevé dans ses feuilles possède des propriétés apaisantes très efficaces contre les irritations de la peau. On doit attendre que la plante atteigne sa maturité (avec la taille d’un mètre environ) pour couper ses feuilles et récolter ainsi son précieux gel.

L’aloe vera : ses vertus sur la peau

Le gel d’aloe vera se compose de nombreux éléments avec des bienfaits protecteurs, cicatrisants, adoucissants et réparateurs. Vous pouvez l’utiliser pour apaiser une petite irritation ou un coup de soleil. Appliquer sur un visage bien nettoyé, l’aloe prévient le vieillissement sur la peau en l’adoucissant. Il offre également un effet rafraîchissant immédiat. Une des vertus beauté d’aloe vera est aussi son effet antirides naturel. Cette plante possède un effet régulateur, il prévient l’apparition des imperfections et régule la production de sébum. Il agit également en antiseptique sur les boutons et aide la circulation.

Il est recommandé de le garder toujours au frais pour qu’il puisse garder toute son efficacité. Si vous souhaitez retrouver une peau fraîche et saine, utilisez des masques à l’aloe vera, c’est très efficace. Vous pouvez même préparer ces masques vous-même, il suffit de mélanger du gel d’aloe avec du citron ou de l’huile essentielle de rose. L’utilisation de cette plante ne se limite pas au visage, tout votre corps peut profiter des vertus beauté d’aloe vera. Grâce à cette plante magique, les peaux sèches retrouvent douceur et souplesse.

L’aloe vera : ses vertus sur les cheveux

Le gel d’aloe est un soin parfait pour la chevelure. Pour l’appliquer, il vous suffit de faire un petit massage crânien avec le gel et de laisser agir avant de procéder au shampoing. Ses propriétés nourrissantes protègeront vos cheveux et répareront les fourches, mais pas seulement, elles peuvent également calmer les démangeaisons de votre cuir chevelu, régénérer les cheveux et diminuer les pellicules. Vos cheveux retrouveront souplesse et vigueur.