Tendance maquillage : Un teint « less in more »

Ces dernières années ont vu la naissance d’une vraie révolution dans le monde du maquillage. Les marques se sont multipliées, de nouveaux produits destinés à satisfaire des besoins que personne n’a pensés voient le jour et les ventes n’ont jamais été aussi élevées. Mais cette explosion a aussi été suivie par la confusion des consommations face à ces innombrables produits et à un désir de retourner à un mode de consommation plus simple et plus modérée.

Comprendre la tendance beauté less is more

La recherche du teint less in more tire son origine de la Corée du Sud, qui depuis quelques années, exporte de plus en plus ses produits vers le reste du monde. Il ne s’agit pas uniquement de musique, de technologie, mais aussi de produits de beauté.

La tendance less is more veut une consommation et une utilisation plus raisonnable et responsable des produits de beauté. Ceci implique acheter moins, mais acheter mieux. Se limiter aux produits basiques, mais qui font parfaitement leur travail et laisser la peau respirer.

Sans grande surprise, l’objectif de cette tendance est de faire ressortir la beauté naturelle. Finis les couches de fond de teint, les blush ou encore les mascaras, ici les produits sont utilisés pour mettre en valeur son teint naturel et pour réparer les imperfections de la peau et non les cacher.

Pourquoi cet engouement pour la tendance beauté less is more

La motivation des gens à adopter une tendance beauté et notamment un teint less in more peut être expliquée par de nombreux facteurs.

Les femmes ont de plus en plus de responsabilités et malheureusement de moins en moins de temps pour s’occuper d’elles-mêmes, notamment leur routine beauté. L’apparition de la tendance less is more leur permet de s’occuper un minimum de leur teint pour un très bon résultat. C’est une routine qui ne nécessite pas de nombreux produits et ne prend ainsi pas beaucoup de temps.

Plus de produits de beauté impliquent également plus d’investissement et les gens préfèrent investir leur argent pour autre chose comme un voyage ou de nouveaux vêtements. Une consommation à l’excès peut également être néfaste à l’environnement (bouteilles, boîtes, flacons) sans compter les produits chimiques contenus dans certains produits qui peuvent nuire à la peau.

Comment adopter un teint less is more ?

Si vous voulez adopter la tendance teint less in more, vous pouvez suivre les conseils suivants. N’oubliez pas que tout est question de minimalisme et de se contenter du strict nécessaire.

Pour une journée remplie où vous n’avez pas toujours le temps d’appliquer de la crème sur le visage, contentez-vous de le rincer avec de l’eau tiède. Pour hydrater votre peau, appliquez ensuite un mélange d’eaux distillées, d’huile essentielle de lavande et d’huile essentielle d’hamamélis sur votre visage. C’est une recette qui permet non seulement d’hydrater son visage, mais aussi les cheveux et votre maquillage.

Si vous avez le temps, l’huile d’argan est réputée faire des miracles sur la peau. Appliquez-en quelques minutes avant de nettoyer à l’eau tiède. Une autre alternative est d’utiliser un mélange d’huile de coco et de miel ou de l’huile d’olive. Une fois par semaine, un masque d’argile est également conseillé pour exfolier la peau.