C’est tendance : le grand retour du rouge à lèvres rouge !

Longtemps apprécié par les femmes en raison du pouvoir de séduction qu’il apporte, le rouge à lèvres rouge ne cesse de se démarquer parmi les tendances du moment. Il continue toujours à traverser des époques. Beaucoup de femmes restent conquises par cette couleur. Vous avez le choix entre de nombreuses teintes de rouge. Aussi, afin de mieux porter du rouge à lèvres rouge, il est idéal de connaître quelques techniques de base. Pour un meilleur résultat, veillez à bien appliquer le rouge à lèvres. Vous aurez un charme à la parisienne en bonus en réussissant à bien porter le rouge à lèvres rouge.

Choisir la teinte idéale de votre rouge a lèvres

Certains critères doivent être pris en compte lorsque vous choisissez la teinte de votre rouge à lèvres rouge. Parmi ces critères, vous devez d’abord connaître le ton de votre peau. Si votre peau est de couleur neutre surtout au niveau de votre visage, il est idéal d’opter pour une teinte plus chaude comme une teinte rouge-orangé de rouge à lèvres par exemple. Cela vous conviendrait bien si vous avez plutôt un ton de couleur olive ou jaune. Si votre peau est de couleur froid, vous pouvez choisir des teintes froides de rouge à lèvres comme le bleu-rouge. N’hésitez pas à briser les règles si vous pensez que ça vous irait mieux.

Les techniques pour mieux porter le rouge à lèvres

Lorsque vous portez un rouge à lèvres rouge, essayez d’avoir un make-up plutôt discret car votre bouche sera mise en valeur en raison de la couleur. Vous pouvez opter pour la couleur nude au niveau de vos yeux pour essayer d’équilibrer les couleurs. Vous pouvez aussi choisir un look vintage avec votre rouge à lèvres en ajoutant des sourcils strong. D’autres femmes ont tendance à porter du smoky eye avec son rouge à lèvres rouge, ce qui n’est pas un problème. Pour éviter l’effet fade, vous pouvez par exemple utiliser du blush.

Bien appliquer le rouge à lèvres pour un meilleur résultat

Vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres rouge en trois façons. La première méthode consiste à fermer votre bouche. Comme ça, vous verrez mieux la forme de votre bouche. Appliquez le rouge à lèvres de la même façon lorsque votre bouche est ouverte. Une autre façon d’appliquer le rouge à lèvres est aussi de le tapoter sur votre bouche. Vous obtiendrez une couleur intense avec moins de matières. Vous avez aussi la possibilité d’appliquer votre rouge à lèvres avec vos doigts si vous préférez avoir un effet fondu.