Quel parfum femme choisir selon son âge ?

Vous voulez offrir un parfum à une femme ? Le choix d’un parfum est loin d’être une chose anodine pour les femmes ou l’apporteur. C’est l’accessoire qui complète la personnalité. Les nuances sont toujours importantes que ce soit parfum pour femme ou pour homme. De plus, les envies se transforment avec l’âge. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre en compte ce dernier quand il s’agit de faire cadeaux un parfum à une femme. Quel parfum femme choisir donc selon son âge ?

Quel parfum choisir pour une jeune femme de 20 ans ?

À 20 ans, c’est fraîchement la sortie de l’adolescente. Dans cet âge, les jeunes femmes ont un mélange d’incertitudes et d’enthousiasme incontrôlable. C’est ces sentiments qu’on doit ressentir dans le parfum pour femme de cet âge. Pour trouver celui qui sera fait pour vous, vous devez vraisemblablement en changer régulièrement. N’hésitez donc pas à tester de différentes nouvelles tendances en matière de parfumerie. À 20 ans, les parfums trop sérieux comme les grands classiques ne sont pas encore faits pour vous. En revanche, vous pouvez vous inspirer à se libérer en gardant une partie de votre âme d’enfant. Dans ce cas, vous pouvez opter par exemple les essences sucrées et fruitées, vivifiantes et végétales ou délicatement florales.    

Quelle essence préfère une femme de 30 ans ?

La période de l’insouciance est passée à l’âge de 30 ans. La jeune femme souhaite à se démarquer et commence réellement à s’affirmer. Les femmes de trentaines sont particulièrement actives, mais à la fois sur tous les fronts. Elles ont donc besoin de parfum vivifiant et dynamisant qui peut les accompagner dans ce rythme démesuré. Une essence correspond à sa personnalité la comblera. Pour ce faire, vous pouvez choisir les jus très aériens à base de saveurs aquatiques ou d’agrumes. Ces parfums revigorants ressemblent à une fraîcheur des déodorants. Les femmes de 30 ans adorent également les parfums charismatiques.      

Quel parfum séduisent les femmes de 40 ans et de plus ?

Pour les femmes de 40 ans, c’est l’heure de changement. Elles assument ses valeurs et ne se permettent plus à mener par les effets de mode. Elles laissent donc son parfum s’exprimer pour elle. À cet âge, elles pourraient changer soudainement le parfum qu’elles portent depuis longtemps. Elles veulent par exemple présenter dans leur essence sa nouvelle envie de séduction. Le parfum pour femme de 40 ans doit ainsi jouer dans la liste de la sensualité et du fantasme. Pour ce fait, il est conseillé de se miser sur les jus épicés et orientaux comme les jus d’ambrés.